Par Impartial Actu le 25 Mars 2020.
(IMPARTIAL ACTU)- Le Togo tend vers la création et le lancement d’une pépinière d’entreprises autour de l’agropole de Kara. L’information a été publiée par nos confrères de Togo First.
A en croire l’information publiée par nos confrères de Togo First, le Togo se prépare à créer et lancer un réseau d’éleveurs, de pisciculteurs et d’apiculteurs à connecter à l’agro-industrie, à toutes les étapes du circuit, de la production à la commercialisation.
Pour faciliter la faisabilité de cette initiative, il est prévu la mise en place d’un incubateur qui apportera un appui financier, technique et des conseils aux jeunes.
Ceux-ci seront encadrés, formés et appuyés dans l’élaboration de leurs plans d’affaires.
“Des accords de partenariat et une contractualisation entre les divers acteurs devraient être proposés pour fixer les conditions d’échange et de travail au sein des différentes filières. Les acteurs économiques dont les projets intègreront la pépinière bénéficieront de facilités d’octroi de crédit”, précise l’article de Togo First.
En outre il est envisagé la mise en place d’un fonds de garantie qui viendra en appui aux institutions spécialisées dans les mécanismes de financement des startups, afin de faciliter l’installation de fermes modernes et l’installation de leurs unités de production. Tout ceci dans le but d’accompagner cette dynamique.
Gérôme Lenouveau.