Togo: Célébration de la journée mondiale de la Douane.

0
304

Publié par impartial Actu le 27 janvier 2018.
Le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a procédé au lancement officiel de la Journée Internationale de la douane, le vendredi 26 janvier 2018 à Lomé.

l’édition de cette année, est placée sous le thème : « Un environnement commercial sûr, au service du développement économique « .

La « Journée Internationale de la Douane « , est célébrée chaque 26 janvier, et est un événement vécu par tous les douaniers du monde entier et placé sous l’égide de l’Oganinsation Mondiale des Douanes (OMD).

La cérémonie de lancement officiel de cet événement a été couplée avec celle de remise de récompenses, qui a vu les meilleurs opérateurs économique être primés. Selon Kodzo ADEDZE, cet acte est un signe de reconnaissance et d’encouragement à l’endroit de ces derniers.

le commissaire général dans est son allocution revenu sur le plan sécuritaire, et s’est réellement félicité vis à vis des efforts fournis sur ce plan. « L’objet est atteint en matière de sécurisation des marchandises du point de départ jusqu’au point d’arriver. » a souligné Kodzo ADEDZE.

Agoro Medjessiribi directeur des opérations douanières Lomé-golf, a de son côté invité les tous acteurs à jouer leurs partitions. » Nous lançons un appel à chacune des parties à se retrouver dans ces responsabilités face à l’insécurité grandissante qui mine nos pays respectifs ». à souhaité

Pour rappel, ces Journées Internationale de la Douane s’inscrivent au menu des JPO organisées par l’OTR, qui ouvert leurs portes depuis le 25 janvier dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here