Togo: Cina Lawson « La loi relative aux transactions électroniques crée un cadre légal pour le E-COMMERCE au Togo »

0
291

Publié le 10 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Les travaux de deux ateliers de formation sur la loi relative aux transactions électroniques et son décret d’application, ont été ouverts le lundi 08 octobre 2018 à Lomé, par Mme la ministre des postes et de l’économie numérique Cina Lawson. Organisés par ce département ministériel, ces deux ateliers vont se dérouler du 08 au 12 octobre de l’année en cours.

Organisés en collaboration avec le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé, et l’autorité de réglementation des secteurs des postes et de télécommunications (ART&P), ces deux ateliers s’adressent à deux catégories de personnes. L’un au grand public et l’autre aux experts du domaine.

Ces deux ateliers ont pour principal objectif de « mieux » informer le public et former les spécialistes sur les différents enjeux de la transaction électronique qui est un outil législatif adopté le 13 juin 2017 par le Parlement.

« La loi relative aux transactions électroniques crée entre autres un cadre légal pour le e-commerce au Togo et pose les bases d’un assouplissement des formalités administratives », a rappelé la Mme Cina Lawson.

La ministre a par ailleurs, invité les participants à s’approprier cet instrument qui selon elle, conditionnera et modifiera efficacement leurs pratiques en matière d’économie numérique.

Aaron Roland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here