Togo: CNJE s’engage contre le chômage des jeunes.

0
368

Publié par Impartial Actu le 18 Avril 2018.

Dans le cadre de son projet « A chaque jeune son entreprise », la coordination nationale de la jeunesse estudiantine a initié ce samedi 14 avril 2018 à Lomé un forum sur l’entrepreneuriat pour les étudiants et nouveaux diplômés.

Ce forum qui est placé sous le thème: « l’entrepreneuriat des jeunes pour un Togo émergent », et qui a vu la participation de plus de 300 jeunes , se veut d’une manière générale un canal de la promotion de l’entrepreneuriat au niveau des étudiants.

Ce forum se veut également un moyen pour la jeunesse estudiantine d’apporter son soutien à l’action du gouvernement dans sa promotion de l’auto-emploi, participer à la réduction du chômage à travers des entrepreneurs que va accoucher le forum, lancé à l’orée du forum, un appel à toute la jeunesse estudiantine à participer à la construction du Togo, et à l’émergence économique entreprise par le gouvernement.

Pour BODI Daimou, coordonnateur national de CNJE, ce forum permettra de renforcer les capacités des jeunes sur les notions de l’entrepreneuriat et, un suivi sera réservé aux jeunes retenus , de la rédaction du projet jusqu’à ça réalisation.
Il a saisi l’occasion pour remercier les partenaires comme FAIEJ, ART et par la présidence de l’Université de Lomé, et RJEA.

Plus de 300 étudiants vont échanger sur des thématiques d’entreprenariat . environ 3 panels et trois conférences sans oublier des ateliers pratiques seront les composantes du forum.

Ben TCHAKPATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here