Togo : comment obtenir en quelques clics son duplicata de nationalité ?

0
1009

Par René DOKOU, le 20 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement togolais travaille d’arrache-pied pour le bonheur de sa population. Tous les secteurs d’activités du pays sont touchés par les reluisants résultats des réformes entreprises. Dans le secteur de la digitalisation, il est désormais possible de faire la demande de duplicata de nationalité en ligne et l’obtenir en quelques clics.

Jeudi 19 Janvier 2023, le ministre de la Justice, Puis Agbetomey a lancé en cet effet, la plateforme digitalisée dédiée à la dilivrance du duplicata de nationalité en ligne. Cette nouvelle réforme vient mettre un trait sur les temps d’attente dans de longues queues. Fini alors le parcours de combattant qui s’impose avant l’obtention de son duplicata de nationalité.

La plateforme digitalisée est accessible via la plateforme « Service public de l’Administration togolaise. Il s’agira donc d’un seul clic sur le service-public.gouv.tg, puis lancer « Obtenir un duplicata d’un certificat de nationalité » pour faire la demande.

Cette demande est soumise à la création préalable d’un compte. Malheureusement, les détenteurs de l’ancien format de certificat de nationalité ne pourront bénéficier de la demande en ligne. D’où ma nécessité pour eux de changer le certificat de nationalité de l’ancien format au nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here