Togo-Covid-19 : Bonne nouvelle pour les conducteurs de Taxi-moto !

0
365

Par Impartial Actu le 06 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Les conducteurs de Taxi-moto peuvent pousser un ouf de soulagement. La mesure relative à l’interdiction de leurs activités, annoncée le 04 avril dernier, est provisoirement suspendu par le Gouvernement et ce jusqu’au 11 avril prochain.

En effet, l’interdiction pour les engins à roues de remorquer des personnes est l’une des mesures précédemment annoncées par le gouvernement et concernant le secteur des transports urbains. Mais dimanche 05 avril le gouvernement via un communiqué lu dans le journal de 20h sur la Télévision Nationale Togolaise (TVT), demande aux conducteurs de Taxi-moto de reprendre du service et ce jusqu’au 11 avril, histoire de trouver des solutions plus appropriées.

Cette décision explique le gouvernement, est prise en attendant les mesures d’accompagnement en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles concernées.

La décision est également valable pour les engins à deux roues et les voitures de transports, qui peuvent également vaquer à leurs occupations.

Pour rappel, cette mesure restrictive concernant le Grand Lomé, en occurence, la préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé est prise par le Ministre des infrastructures et des transports et le Ministre de la sécurité et de la protection a pour objectif d’endiguer le Covid-19 au Togo.

Francis Pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here