Togo : De nouvelles stratégies pour la poursuite du processus de modernisation de la justice.

0
402

Par Impartial Actu le 26 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Pour inscrire le pays sur la voie d’un État de droit, les autorités togolaises ont instauré un cadre visant à moderniser la justice. Ceci dans le but de mettre fin aux inégalités que l’on constate en matière du respect des droits de l’homme

C’est dans cette dynamique que certains programmes ont été mis sur pieds. On peut à titre d’exemples citer le Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ), ainsi que le Programme National de Modernisation de la Justice (PNMJ).

Mais le gouvernement ne compte pas s’arrêter uniquement à ces programmes. Il compte faire plus au cours des cinq années à venir. Ainsi beaucoup de choses vont encore positivement changer.

Qu’est-ce qui va changer ?
Au cours des cinq (05) prochaines années, le pays va poursuivre ses actions de modernisation de la législation pour une bonne administration de la justice avec la finalisation des reformes de l’organisation judiciaire ; l’augmentation substantielle des ressources nécessaires aux institutions impliquées dans la l’administration de la justice avec le cas de l’inspection générale des services juridictionnels et pénitentiaires ainsi que du centre de formation des professions de justice ; la poursuite des actions de construction, de modernisation des infrastructures et l’amélioration des conditions de travail des greffiers et secrétaires des cours et tribunaux ; la sensibilisation de la population sur leurs droits et surtout sur la nécessité de contribuer à une bonne administration de la justice etc.

Justin Bayard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here