Togo : début effectif de la campagne de vaccination anti Covid-19

0
438

Par la Rédaction le 11 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Démarrage effectif ce jeudi 11 mars de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Tôt ce matin, le ministre en charge de la santé publique au Togo a fait le tour des centres de santé retenus pour la vaccination contre la Covid-19.

C’est avec engouement que les agents du monde médical dans son ensemble concernés par cette première phase s’empressent de se faire vacciner. Ce démarrage intervient après le lancement officiel effectué mercredi 10 Mars dernier.

Plusieurs centres de santé sur toute l’étendue du territoire national sont remplis de patients pour ce premier jour de vaccination

Mais il se pose une incompréhension

Astrazeneca, la décision de suspension du vaccin par certaines autorités relève d’une prudence excessive et parfois irrationnelle.

Ce vaccin a été administré à plus de 100millions de personnes au monde à ce jour.le nombre de cas où les effets mentionnés sont constatés est de moins de 20. De quoi il est question alors ? Il est question d’une guerre de communication entre gros producteurs de vaccin.

Ce vaccin est sûr utilisé aux usa; en Angleterre et dans bien de pays.
Exactement comme on avait dit que la chloroquine était inefficace voire dangereuse mais au final, ce médicament a permis à l’Afrique de faire face.

Sachons raison garder et restons mobilisés pour une vaccin reussie gage d’une limitation de la propagation de la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here