Togo: Des ambassadeurs du message de la paix durable désormais investis!

0
328

Par IMPARTIAL ACTU le 1er Octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Pour une paix durable et sans ambiguïté au Togo, la Fédération pour la Paix au Togo et dans le monde a, à travers une cérémonie d’investiture envoyé une vingtaine d’ambassadeurs de paix au rang desquels le préfet de Golfe M. Komlan Agbotsè en mission. C’était samedi 28 septembre à Lomé. Ces derniers ont donc pour mission de propager le discours de la non-violence et de la consolidation de la paix dans tout le pays.

Cette vingtaine d’ambassadeurs investis sait donc à quoi s’en tenir pour que la paix s’installe dans les familles, dans les quartiers, dans les villages, villes, communes, préfectures, régions et bref dans tout le Togo. Leur rôle premier est donc d’assumer leur responsabilité, à travers des actions responsables, dans le but de consolider la paix qui règne toujours dans le pays dirigé par Faure Gnassingbé.

« La mission de ces ambassadeurs de paix investis ce jour, est de faire asseoir la paix dans les maisons, surtout dans les maisons. Depuis le temps de Jésus Christ on parle de la paix, mais il n’y a jamais eu de paix totale. Mais aujourd’hui nous pensons qu’il faut passer par les jeunes, en leur apportant notre soutien, et nos conseils afin de pouvoir réussir cette importante mission », a élucidé Togbui Konou NUKAFU 3, chef quartier de Nukafu, président de la FPTM.

Le gardien des Us et Coutumes appelle donc tout le peuple togolais à changer de comportement, et surtout la façon de concevoir les choses, de murir ses idées vis-à-vis de la société.
« Quand on change de comportement, on devient un homme nouveau, et un visage nouveau capable de convaincre son entourage sur les valeurs intrinsèques de la paix. Et suite à ça la paix même s’impose par la suite. Même si ce n’est pas total il y a quand-même une lueur qui germe », a expliqué Togbui Konou NUKAFU.
Le préfet du Golfe, M. Komlan AGBOTCHE, tout heureux de cette distinction honorifique a promis qu’il restera toujours et toujours ouvert à toute contribution pour la réussite de cette mission.
« Nous venons de tourner une page, et la page qui est ouverte devant nous maintenant nous invite à faire mieux et même plus que ce que nous avons fait dans le passé. Je voudrais que chacun d’entre nous empreinte le pas de Dieu qui est celui de l’effort. Je sais que vous allez tous m’aider à continuer l’œuvre », a-t’ il recommandé.
La Fédération pour la Paix au Togo et dans le Monde, entend poursuivre ses activités très prochainement sur toute l’étendue du territoire national à travers, une tournée nationale de sensibilisation sur la paix et les comportements à adopter pour sa consolidation.

Serge Essiwolou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here