Togo: Des émissaires attendus à Lomé ce samedi pour livrer la vraie interprétation de la feuille de route de la CEDEAO ?

0
630

Publié par DOKOU le 24 août 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Après moult informations annonçant l’arrivée à Lomé des émissaires des facilitateurs du dialogue de la crise inter-togolais, ces derniers seront Selon nos dernières informations dans la capitale togolaise demain samedi. Une seule et unique question se pose. Il s’agit de savoir si la présence de ces émissaires va accepter ou récuser la décision de la CENI suite à la communication par la CEDEAO de sa feuille de route ?

La réponse à cette question motive selon nos informations l’arrivée à Lomé demain samedi de ces émissaires des présidents Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Conde de la Guinée qui seront là pour expliquer dans les détails la feuille de route aux protagonistes de la crise.

La poursuite des activités par les membres de la CENI qui doit normalement s’estomper en vue de la recomposition de cet appareil électoral pose problème. Et de plus la décision du président de la CENI d’entamer de façon unilatérale le processus électoral proposé par la CEDEAO dans sa feuille de route, qu’elle veut inclusive du 31 juillet dernier, était depuis un bon moment là goûte d’eau qui a fait déborder le vase. Les représentants des deux facilitateurs auront une séance de travail avec le pouvoir et la Coalition des 14 partis de l’opposition pour repréciser les choses.

De façon brève, l’arrivée à Lomé de ces émissaires permettra à tous les partis d’avoir une interprétation unique et uniforme de la feuille de route de la CEDEAO dans leurs états majors respectifs. En l’occurrence le parti du régime de Faure Gnassingbé.

Julien MARÉCHAL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here