Togo : Des partenaires privés font confiance au gouvernement !

0
347

Par Impartial Actu le 16 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Dans sa démarche tendant à développer l’économie du pays et rendre le climat des affaires plus attractif, le gouvernement togolais a pris beaucoup d’initiatives. D’une part il est question de transformer les sociétés, intensifier la prospérité et de favoriser d’autre part l’épanouissement des populations.

Cette vision permet naturellement à ce que les richesses économiques profitent même au plus démunis.

C’est dans cet ordre d’idées que le Togo a lancé des projets dont la plupart se retrouvent dans le Plan national de développement (PND), un véritable outil pour booster le développement socioéconomique avec une forte mobilisation du secteur privé dans l’agriculture, l’éducation, les infrastructures, l’énergie etc.

De fait, le privé occupe une place de choix dans les politiques de l’Etat, destinées à encourager l’investissement des partenaires privés.

C’est ainsi que les partenaires privés sont attirés par le Togo et son paysage des affaires. En amont, la Chambre du commerce et des industries du Togo (CCIT) a incité les banques togolaises à apporter leur soutien aux jeunes entrepreneurs nationaux.

Elle a également invité les PME/PMI à solliciter l’aide du Fonds de solidarité africain (FSA) qui a octroyé plus de 383 milliards de francs CFA de garantie au secteur privé africain dont 38 milliards au Togo.

David Tisserand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here