Togo : des semences pour 5 000 ménages vulnérables d’agriculteurs informels

0
278

Par la Rédaction le 9 Décembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural est destiné à développer l’entrepreneuriat rural au Togo en vue de générer des emplois pour les communautés ciblées.

Grand outil de lutte contre la pauvreté dans les zones faiblement développées, le PNPER est d’un apport inestimable dans le processus d’évolution socioéconomique. L’Etat a démarré en mi-novembre 2020, une campagne de distribution de semences dont des milliers d’agriculteurs tireront profit.

Ce sont des dons qui renforceront la résilience des bénéficiaires face aux effets de la crise sanitaire entraînée par le coronavirus. C’est surtout un moyen pour ces populations menacées par la faim, de tenir avec plus de sérénité la campagne agricole.

65 000 kg de semences de riz et maïs seront distribuées à 5 000 ménages vulnérables d’agriculteurs informels sur le territoire. Elles leur permettront d’emblaver 1 500 hectares de maïs et 500 hectares de riz. L’ensemble des semences est évalué à 37 010 000 francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here