Togo: Dos au mur! Agbéyomé répondra t’il à la 3è convocation du SCRIC le 21 avril prochain ?

0
306

Par Impartial Actu le 18 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le candidat autoproclamé président au soir de l’élection présidentielle du 22 février 2020, Gabriel Messan Agbeyome Kodjo, est dans de beaux draps. Ce dernier est toujours dans le viseur du Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) de la gendarme nationale. Après avoir refuser de se présenter personnellement à deux reprises, il reçoit une troisième convocation le vendredi 17 février 2020.

Le feuilleton Agbéyomé tend vers sa troisième épisode. Absent lors des deux premières invitations pour des raisons de santé mais représenté par ses avocats, Dr Kodjo devra impérativement se présenter au SCRIC, le mardi 21 avril 2020.

La présence effective du candidat autoproclamé à cette invitation s’avère nécessaire puisque, selon la note qui lui est adressée, on peut clairement lire la mention ‘Ultime Invitation’.

Il faut rappeler que l’ancien président de l’Assemblée Nationale et actuel député  à l’hémicycle est accusé « d’atteinte à la sûreté de l’État ». Suite à cette accusation, M. Kodjo s’est vu le 16 mars dernier, dépouiller de son immunité parlementaire par ses collègues, sur demande du procureur de la république.

Le candidat du MPDD et de la dynamique Kpodjro répondra t’il à cette énième invitation ? si non, sera t’il arrêté Manu militari? La réponse à ces questions seront connues dans les prochains jours.

Désire KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here