Togo : échange entre la ministre Kouigan et le personnel de la HAAC

0
313

Par Fené DOKOU, le 25 Octobre 2023

(IMPARTIAL ACTU) – La ministre de la Communication et de médias, Porte-parole du gouvernement Mme Yawa Kouigan a rencontré mardi 24 octobre 2023, le personnel de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ; au siège de l’autorité à Lomé. Un tête-à-tête avec le président de la HAAC a permis à la ministre de présenter les sujets qui ont motivé sa visite.

La démarche de la cheffe du département de la communication et des médias au Togo est toute simple. Il s’agit de discuter avec les responsables en charge de la HAAC, sur les sujets qui requièrent une étroite collaboration entre l’autorité et son département. Au poste depuis le 13 septembre 2023, Mme Yawa Kouigan s’est également offert l’occasion de constater de visu comment l’appareil administratif de la HAAC fonctionne.

Dans ce sens, une séance de travail s’est tenue entre M. Pitalounani Télou en présence d’un collège des membres réunis en séance plénière et Mme la ministre. Au cours des échanges, le Président de la HAAC a présenté à son hôte la mission et les chantiers qui sont dévolus à l’institution, dont il est le premier responsable.

Pour sa part, Mme Yawa Kouigan ministre de la Communication et des médias Porte-parole du gouvernement a donné à ses interlocuteurs les vraies raisons qui sous-tendent sa visite dans les locaux de la HAAC.

“La HAAC et le ministère de la communication et des médias ont des missions communes. Chacun en ce qui le concerne est chargé de s’assurer de la qualité de l’environnement médiatique dans notre pays. Étant chargée de la même chose, il était normal que nous nous rencontrions et que nous réfléchissions ensemble à comment travailler de concert pour délivrer des résultats chacun en ce qui le concerne mais pour finir dans l’intérêt commun de notre pays, du bon fonctionnement des institutions républicaines et du bon fonctionnement des actions gouvernementales”, a précisé, Mme Yawa Kouigan.

Félicitant Mme la ministre pour sa brillante nomination, M.Télou a réitéré la disponibilité de la HAAC à travailler en étroite collaboration avec le ministère pour mener à bien la tâche de professionnalisation des médias togolais mais aussi à mener des actions concertées pour la sauvegarde de l’intérêt commun du pays.

Une visite des installations techniques de la division monitoring au cours de laquelle, la ministre a reçu des explications sur le suivi et l’analyse du contenu des médias a mis fin à la visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here