Togo : en avant la gent féminine

0
193

Par la Rédaction le 5 Février 2021

(IMPARTIAL ACTU)- A la suite du constat selon lequel les apprenants togolais ne mettent pas à profit les périodes de congés et de vacances, les pouvoirs publics ont mis en place les Vacances utiles et citoyennes (VUC) pour former les élèves et étudiants, les réunir autour des activités socioéducatives et culturelles, leur permettre de se distraire grâce à des excursions touristiques.

Ces colonies de vacances sont organisées chaque année par le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, au profit des apprenants âgés de 12 à 29 ans. Depuis 2010, plus de 6 500 filles et garçons ont été mobilisés, formés et préparés pour les rentrées prochaines, dans un cadre propice pour exprimer leurs talents, renforcer les liens sociaux et cultiver les valeurs civiques.

A côté de toutes ces initiatives, le Togo ne lésine pas sur les moyens pour éliminer les stéréotypes qui tendent à déprécier la scolarisation de la jeune fille. Des idées sont mûries au sommet de l’Etat pour promouvoir davantage l’égalité des genres en milieu scolaire.

D’ailleurs, la politique scolaire pour la jeune fille initiée par les dirigeants porte ses fruits. Aujourd’hui, face au nombre ascendant de femmes qui occupent des postes décisionnels dans le pays, il ne fait plus aucun doute qu’elles sont mises en valeur en vue de consolider les bases d’un développement harmonieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here