Togo : Gnassingbé a reçu les lettres de créance de 9 nouveaux ambassadeurs

0
181

Par la Rédaction le 24 Mars 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Nouveau ballet diplomatique à la présidence de la République Togolaise mardi 23 mars 2021. Neuf nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance à Faure Gnassingbé.

Parmi ceux-ci figure Abdoul Kader Touré, le nouvel ambassadeur du Mali au Togo. Pour ce dernier les relations diplomatiques entre le Togo et son pays sont au-delà de la coopération.

« Entre le Mali et la République Togolaise, on ne parle pas de coopération, mais plutôt de fraternité. Je suis venu pour apporter les remerciements des autorités maliennes et du peuple malien à Monsieur le Président de la République pour son engagement personnel dans la résolution de la crise malienne », a-t-il laissé entendre.
Tout comme Abdoul Kader Touré, huit autres nouveaux diplomates accrédités au Togo, sont allés présenter au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé leurs lettres de créance.

Il s’agit des ambassadeurs des pays suivants : Venezuela, Mali, Italie, Algérie, Danemark, Sierra Leone, Norvège, Zambie et Rwanda ; voilà les pays dont les ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République.

Il y a une semaine, huit nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo, se sont livrés au même exercice.

PARTAGER
Article précédentLe PDRD ratisse large
Article suivantLes Zaap et les ZAPB pour une agriculture moderne et bénéfique
René DOKOU je suis juriste de formation, et je fais du journalisme une passion. Je m'intéresse aux sujets d'ordre général, mais j'ai un penchant pour le sport. Impartialactu.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here