Togo: Gnassingbé inaugure plusieurs infrastructures dans la région de la Kara.

0
415

Publié le 28 février 2019.

IMPARTIAL ACTU)- Les populations de Bassar, de Dankpen et de Doufelgou ont respectivement reçu la visite du président Faure Gnassingbé ce mardi 26 février 2019. Cette visite s’est effectuée dans le cadre de l’inauguration de quelques infrastructures réalisés par le Programme d’urgence de Développement Communautaire (PUDC) dans la région de la Kara.

Le projet d’électrification rural bas son plein sur le sol togolais. Le Président de la République, Faure Gnassingbé a inauguré en mi-journée du mardi 26 février un mini-central photovoltaïque installé à Kountoun dans la préfecture de Basar. Le président et sa délégation s’est ensuite rendu dans les préfectures de Dankpen et de Doufelgou où il a posé le même acte. Le PR a inauguré quatre (4) tronçons reliant Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, Guérin-Kouka à Kidjaboum et enfin Kidjaboum à Katchamba. Plusieurs pistes rurales réhabilitées pour un coût total de 2,5 milliards de FCFA.

Dans cette même ligne droite, le gouvernement Japonais à financé la construction d’un marché moderne à coût de 470 millions de F CfA dans la ville de Guérin-KOula. Ce marché est muni de magasins et boutiques d’abattoirs pour la transformation d’aliments bétail-volaille, et un dispositif de lampadaires, de dépotoir, de blocs-latrines et forage devant les aider à maintenir un cadre commercial répondant aux normes d’hygiène et de salubrité.

Rappelons que le président Faure Gnassingbé a déclaré dès le début son troisième quinquennal que celui-ci est un mandat social. Le président n’est-il pas en quelques sortes, entrain de joindre des actes à ses paroles ?

Orlance Lebon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here