Togo : intensification de l’approche d’intervention civile de paix

0
137

Par René DOKOU le 23 juillet 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Une série d’ateliers de formation sur l’approche intervention civile de paix (ICP) a démarré jeudi 22 juillet au siège du Collectif des Associations contre l’Impunité au Togo (CACIT). L’initiative table sur le renforcement du mécanisme d’Alerte Communautaire (MAC).

Ces ateliers organisés par le CACIT avec l’appui de Non-Violence regroupent les organisations de la société civile partenaires, les points focaux, les acteurs du MAC ainsi que les ressortissants du Togo principalement ceux de Lomé-commune, du Zio I et de la préfecture de la Kozah.

Animés par les deux membres du personnel du CACIT ayant suivi la formation en ICP à savoir MM. Marcus Dakla, chargé du monitoring et Wakilou Biyao, Coordinateur des programmes du CACIT à Kara, ces ateliers permettent de renforcer le dispositif de la masse critique d’acteurs de la société civile aptes à accompagner le MAC mis en place par le CACIT au Togo.

« L’intervention civile de paix (ICP) constitue en effet le meilleur levier pour prévenir les conflits, ce qui évite que de nombreuses violations de droits humains soient commises », a laissé entendre M. Marcus DAKLA, chargé de monitoring au CACIT.

Les points focaux et les autres sont de nouveau envoyé en mission pour la promotion des droits et de la dignité humaine sous toutes ses formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here