Togo : « Kondjigbalé », un carnet de santé numérique, pour changer les habitudes dans le secteur de la santé.

0
297

Par Impartial Actu le 04 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- premier prix au Pitch Your Startup Idea du Fenes, premier Prix du Togo Innovation Challenge, rien qu’en 2019. Le carnet médical numérique en poche et disponible en un clic’ séduit et attire. Lancé en mai dernier et toujours à l’étape de conception, le projet imaginé par 03 jeunes togolais veut définitivement révolutionner les habitudes, dans un environnement où beaucoup reste encore à faire dans le suivi de la santé au quotidien.

« Kondjigbalé » est non seulement un carnet de santé numérique, mais également une plateforme qui permet au patient de bien gérer ses antécédents médicaux. Aux médecins, il facilite le diagnostic et rend plus facile et rapide tout ce qui entre dans le processus de traitement d’un patient.

« C’est d’abord un carnet de santé numérique, une sorte de passeport de santé. C’est ensuite une plateforme qui doit permettre au patient de bien gérer ses antécédents médicaux. Au médecin, il facilite le diagnostic et rend plus facile et rapide tout ce qui entre dans le processus de traitement d’un patient », a clarifié Yvon Koudam, CEO de la startup, lors d’une interview accordée à nos confrères de Togo First.

La plateforme dispose de 4 canaux à savoir un site web, une application mobile, un centre d’appel en langues locales et un menu USSD. Les deux derniers sont destinés aux zones qui ne sont pas connectées ou sous couverture internet.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here