Togo: La C14 capitule et rejoint la CENI pour la suite du processus électoral.

0
915
  1. Publié le 23 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Aux dernières nouvelles c’est la C14 qui finit par céder une fois encore face à la rigueur et à la ténacité du pouvoir de Lomé 2 sur la question relative au renforcement de la CENI. Ils se sont mis d’accord et vont envoyer leurs représentants à la CENI pour regagner le train des élections du 20 décembre . Cette information a été rendue publique ce dimanche 23 septembre 2018 à l’occasion des travaux de la deuxième réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO qui se tenaient à l’hôtel 2 février à Lomé.

Selon les informations ils seront donc 8 représentants de l’opposition , à rejoindre les 8 autres de la mouvance présidentielle à la CENI pour la suite des travaux .

Si la question du renforcement de la CENI a été un point de consensus, il en est autrement pour  certains qui ont fait l’objet d’un désaccord, notamment le changement de l’actuel président de la CENI Kodjona Kadanga et le report des élections.

La C14 demande la nomination d’un nouveau président en lieu et place de l’actuel qui a déjà avancé dans les travaux avec son équipe et elle exige également le report des élections prévues pour le 20 décembre de cette année.

Tels sont les points de désaccord qui ont fustigés la délégation du parti au pouvoir rendant ainsi les discussions difficiles entre les deux protagonistes runis dans la salle Evala de l’hôtel 2 fevrier.

Ben TCHA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here