Togo: La CENI annonce l’enrôlement des électeurs dans la zone 2 à compter du 17 octobre prochain.

0
431

Publié le 10 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a fait le mercredi 10 octobre 2018 à son siège, le point de la première étape de l’enrôlement des électeurs des prochaines jouttes électorales, pour le compte de la première zone. Les responsables de la CENI se disent très satisfaits de cette première étape de recensement des électeurs, et appellent à une forte mobilisation dans la zone 2.

Démarré le 1er octobre dernier, le recensement pour la confection des cartes d’électeurs pour les futures  conquêtes électorales, dans la zone1, a pris fin le 09 octobre 2018, avec de très longues files d’attentes qui s’etiraient devant tous les bureaux de récemment.

« L’enrolement des électeurs s’était bien déroulé dans la première zone la collecte de données qui s’en est suivi, n’est l’une des étapes du processus devant aboutir à la constitution du nouveau fichier électoral. Ces résultats seront compilés et rassemblés en une base unique et traités selon les normes et standards internationaux pour en assurer la transparence et la fiabilité. Parmi ces opérations intermédiaires, le code électoral prévoit notamment à son article 61 la suppression des doublons éventuels, de sorte que chaque électeur dispose d’une voix et une seule » lit-on dans la déclaration liminaire présenté par le professeur Kodjona KADANGA président de la CENI.

Le recensement pour le compte de la zone 2 commence le mercredi 17 octobre et prendra fin le 24 Octobre 2018. La zone 2 est de façon géographique composée de 18 CELI dont Amou; Ogou-Anié; Wawa-Akébou; Blitta; Tchamba; Tchaoudjo; Sotouboua-Mo; Assoli; Bassar; Binah; Dankpen; Doufelgou; Kéran; Kozah; Kpendjal-Kpendjal Ouest; Oti-Oti sud Tandjoare et Tone-Cinkassé.

Le président de la CENI Kodjona Kadanga appelle donc les localités composant la zone 2 à une forte mobilisation, pour la confection de leur carte d’électeur.

La Commission Électorale Nationale Indépendante reconnaît avoir connu quelques quoiques techniques dans la première zone et compte tout régler dès le démarrage des recensements dans la seconde zone.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here