Togo : La destination de Kpatcha Gnassingbé enfin connue.

0
1073

Par Impartial Actu le 13 Mai 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Exfiltré mardi lors des affrontements entre détenus et militaires à la prison civile de Lomé, l’ancien ministre de la défense Kpatcha Gnassingbé, n’était pas conduit à une destination incertaine.

Ce mercredi matin, le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou a dans une intervention sur une radio de la place, informé que le député Kpatcha Gnassingbé est actuellement à la prison civile de Lomé.

Selon certaines rumeurs, le détenu Kpatcha Gnassingbé serait exfiltré vers une destination incertaine. Ce qui n’est pas du tout vrai selon les affirmations du premier responsable du centre pénitentiaire de Lomé.

« Lorsque la manifestation avait commencé, le député Kpatcha Gnassingbé a été mis en sécurité dans les locaux de l’administration de la prison. Il a été ramené à sa cellule à la fin des troubles », a informé Idrissou Akibou directeur de la prison civile de Lomé.

Par ailleurs, le Directeur Idrissou Akibou souligne que tout individu arrêté pendant cette période de Coronavirus, est mis en quarantaine d’abord et si l’on constate qu’il n’est pas atteint il intègre les rangs.

Pour rappel, dimanche 10 mai dernier, l’on enregistrait dix-neuf (19) cas de contamination au Covid-19 à la prison civile de Lomé. 48 heures plus tard c’est-à-dire mardi 12 mai, l’on assiste à une révolte spontanée de la part des détenus. Ces derniers demandaient leur libération immédiate. A l’heure actuelle la situation est maîtrisée.

Marcel Cassanova

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here