Togo: La deuxième phase du projet « TCP/TOG/3704 » lancée.

0
430

Par Impartial Actu 06 juillet 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Organisation des Nations Unies pour l’ alimentation et l’agriculture (FAO) et le ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, ont procédé mardi 2 juillet 2019, au lancement officiel du Projet TCP/TOG/3704 « Appui à l’élaboration du programme national de gestion durable des PFNL et à la mise en œuvre des actions prioritaires ». La rencontre a été organisée dans le cadre de la célébration de la 25è journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

Le projet a pour objectif général de contribuer à une gestion durable des produits forestiers non ligneux au Togo. Il vise notamment à doter le Togo d’un plan à l’horizon 2030 sur comment le secteur des produits forestiers non ligneux va être géré durablement.

Djiwa Oyétoundé, chargé de programme FAO-Togo, a profité de cette rencontre pour réaffirmer ses es ambitions pour la réussite effective de ce projet.

« Nous voulons identifier un certain nombre d’acteurs, surtout les femmes et qui ont quelque contraintes en matière d’équipements et nous allons essayer avec les artisans togolais, de fabriquer un certains nombre de machines pour faciliter ce travail », a-t-il précisé.

L’exécution de ce projet qui est à sa seconde phase, va couvrir la période 2019-2023. Pour l’atteinte des objectifs assignés à ce nouveau projet, un important lot de matériels didactiques et un véhicule tout terrain a été mis à la disposition du ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature par la FAO.

Selon les porteurs de ce projet, (TCP/TOG/3604), exécuté de 2017-2019, et qui avait pour but de contribuer à assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté à la travers la gestion durable des produits forestiers non ligneux a tenu toutes ses promesses.

Aaron ROLAND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here