Togo: La morgue du CHU Sylvanus Olympio sera opérationnelle à compter du 1er août prochain

0
318

Impartial Actu le 26 juillet 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Fermée pour des raisons de travaux de réhabilitation, la morgue du CHU Sylvanus Olympio de Lomé sera de nouveau opérationnelle, après pratiquement 12 mois de fermeture. La date de sa réouverture est fixée sur le 1er Août prochain. L’information a été rendue public ce jeudi 25 juillet 2019 via un communiqué signé du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le professeur Moustafa Mijiyawa.

Démarrés le 14 juillet 2018, les travaux de réhabilitation sont arrivés à terme cette année 2019. Par conséquent, le ministre Mustapha Mijiyawa informe la population que la réouverture de la plus grande morgue publique du Togo sera “effective » à compter du 1er août 2019.

Dans le même communiqué, le ministre a ainsi regretté les désagréments liés aux travaux et présente une fois encore sa compassion aux familles éplorées.

Durant la période des travaux, les familles étaient priées de retirer les corps de leurs proches et de se référer aux morgues disponibles, notamment celles du CHR Lomé-Commune, CHR Tsevie, CHR Atakpame, CHP Aneho et autres, pour d’éventuelles demandes de conservation de corps.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here