Togo: La première édition du MIATO démarre ce vendredi 25 octobre à Lomé.

0
331

Par Impartial Actu le 24 Octobre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)-La première édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) ouvre ses portes ce vendredi 25 octobre. L’événement est une initiative du gouvernement togolais et se tiendra du vendredi 25 octobre au dimanche 03 novembre, sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

Axé sur le thème : « artisanat innovant, facteur de développement économique et social », Le Marché International de l’artisanat du Togo (MIATO) à pour but de promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir-faire.

Sont attendus à ce salon, des artisans, des entreprises artisanales et les sociétés commerciales spécialisées dans la vente des produits artisanaux du Togo et des pays de la sous-région.

Au programme, des manifestations foraines d’échange, d’expositions et de ventes des produits artisanaux, d’activités culturelles, d’un concours, de visites d’entreprises et d’un plateau TV. Le MIATO sera également un cadre privilégié de promotion des initiatives des jeunes entrepreneurs du secteur ayant bénéficié des mécanismes d’appui du gouvernement. Un site aménagé de 200 stands organisés comme suit : 130 stands ventilés ; 50 stands climatisés ; 20 stands de restauration ; 1 showroom ; 1 salle de conférence et 1 atelier de production. 150.000 visiteurs du Togo et de plusieurs pays sont attendus à cette manifestation biennale. L’accès au Marché sera libre et gratuit pour les visiteurs.

L’organisation de ce marché s’inscrit dans les axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND) qui envisagent tous les ans, des foires et salons pour la promotion des produits artisanaux, faire du Togo un centre majeur du tourisme d’affaires dans la sous-région ouest africaine et enfin positionner le Togo comme un centre d’affaires commercial de premier ordre dans la sous-région

Prévu pour se tenir chaque deux ans, la première édition de ce marché entend mobiliser 150 000 visiteurs, promouvoir les produits et services artisanaux, valoriser les métiers porteurs du secteur, sensibiliser 100 000 jeunes sur les opportunités du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here