Togo: La question de candidature unique en 2020 ne fait pas l’unanimité au sein de la C14.

0
348

Publié le 12 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Neuf des quatorze partis politiques de l’opposition (C14), ont participé aux journées de réflexion des 20 et 21 février derniers. Pour les responsables de la Coalition des 14, l’heure de s’asseoir et faire le bilan des dix-huit (18) mois de manifestations, a sonné. La question de candidature unique à la présidentielle de 2020, était également à la table des discussions. Mais sur cette question les opinions sont partagées.

« Sur les neuf (9) participants, six (6) se sont prononcés en faveur de la désignation d’un candidat unique de la Coalition à la prochaine élection présidentielle, deux (2) en faveur de candidatures multiples sous un parapluie commun et un (1) n’a pas encore de position clairement affichée sur le sujet », Indique le relevé de conclusion des journées de réflexion de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, sur la question de la candidature unique pour les élections présidentielles de 2020.

Le bilan des 18 mois de lutte commune pour la démocratie au Togo, les fondements d’une nouvelle dynamique unitaire des forces démocratiques et les actions urgentes à mener, sont également précises dans le document.

Aaron ROLAND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here