Togo : la transformation agricole prend du relief

0
87

Par René DOKOU, le 12 Janvier 2023

(IMPARTIAL ACTU)- Le pays fait vivre son secteur agricole avec des sommes colossales injectées dans les activités pour chaque campagne.

L’une des valeurs qui peuvent être reconnues à l’agriculture togolaises est la détermination jamais faible des travailleurs, la forte production ainsi que la qualité des récoltes du nord au sud, surtout les produits bio dont se passionnent beaucoup d’importateurs.
Depuis un moment et encore plus aujourd’hui, l’un des principaux défis des autorités est de créer les conditions nécessaires pour permettre aux ménages d’agriculteurs togolais de transformer les produits surplace pour plus de valeur ajoutée.

Des usines de transformation sont créées ici et là sur le territoire. L’une d’elle est “Jus Délice” pour la transformation de l’ananas.

L’usine basée à Gbatopé a été inaugurée en avril 2019 pour transformer 08 tonnes d’ananas par jour et produire du jus d’ananas bio. Elle fait augmenter les revenus des producteurs et crée de l’emploi pour la population locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here