Togo: L’acte 1 de l’agro foot and Substainable Agriculture Awards lancé.

0
502

Par Impartial Actu le 28 Septembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Expertise Bio Agricole (EBA) a lancé mercredi à Lomé la première édition d’Agro Foot And Sustainable Agriculture Awards. Parrainée par l’ex International togolais, Kodjovi Obilalé, ce rendez-vous sportif a pour but d’inciter les acteurs de l’agriculture durable à la pratique du sport et les honorer à travers des récompenses.

Reconnu comme un sport rassembleur, le football sera au centre des activités au menu de cette première édition du Agro Foot And Sustainable Agriculture Awards. Un tournoi est donc prévu en décembre prochain dans les villes de Dapaong, Kara, Sokodé, Tchamba, Atakpamé, Notsè et Kpalimé. L’événement permettra de retenir des meilleures équipes qui s’affronteront à la phase nationale prévue à Tsévié.

Selon le porteur du projet, Combé Anani, c’est une manière de fédérer la jeunesse togolaise exerçant dans le secteur agricole autour du football et lui dire qu’il est possible de s’épanouir dans le secteur agricole.

« Agrofoot And Sustainable Agriculture Awards est un cadre créé pour les acteurs du secteur agricole durable pour s’épanouir, d’échanger et renforcer les liens de solidarité à travers le football, facteur d’intégration et d’inclusion solidaire », a-t-il expliqué.

Le projet est arrimé sur le Plan National de Développement (PND 2018-2022) notamment en ses axes 2 et 3 en vue de contribuer à la croissance économique du Togo et assurer le bien-être des togolais.

Sont également au programme, des expositions de produits locaux et une campagne de sensibilisation pour l’agriculture durable. Enfin il est prévu une de récompenses au profit des agrofootballeurs qui seront sélectionnés au terme du tournoi.

Marcel Cassanova.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here