Togo : Le CHU-SO bénéficie d’un don de deux ambulances médicalisées.

0
433

Par Impartial Actu le 14 décembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- La République de Corée a offert vendredi 13 décembre un don de deux ambulances médicalisées, au Centre Hospitalier Universitaire Sylvains Olympio (CHU-SO). Le don a été réceptionné dans les locaux du CHU-SO, par Mme Midamegbé Akapkpo directrice de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique. La cérémonie a été rehaussée par la présence du Directeur Général du CHU-SO, le colonel Wiyaou ADOM, et de l’ambassadeur de la République de Corée au Togo, Kim Sungsoo.

Les relations entre la République de Corée et le Togo portent ses fruits. La République Coréenne vient de se faire remarquer très positivement dans le secteur de la santé au Togo, via ce geste, évalué à 70 millions de FCFA.

« Notre pays est l’un des bénéficiaires de différents programmes mis sur pieds dans l’optique d’assurer dans le domaine médical, le renforcement des capacités des pays partenaires de la Corée. Nous nous réjouissons ce jour de réceptionner dans le cadre de ce partenariat des ambulances neuves équipées de boites de soins d’urgence, de médicaments et de consommables pour premiers soins », a laissé entendre Mme Akakpo Midamegbe, directrice de cabinet du ministère de la santé et de l’hygiène publique dans son mot de circonstance.

Selon le donateur, M.Kim Sungsoo ambassadeur de Corée, les deux ambulances ont été données suite à une demande faite par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.

Adom Wiyaou, DG du CHU-SO pour sa part n’a pas manqué de préciser l’impact positif que ces deux ambulances auront sur le fonctionnement de son centre. Il a pour finir apprécié ce don à sa juste valeur.

« Ces ambulances vont nous permettre de transporter sur de longues distances, les malades dont les fonctions vitales sont menacées. Elles seront utilisées normalement et entretenues régulièrement, afin qu’elles se gâtent pas », a-t-il déclaré.

Aaron Roland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here