Togo: Le CONAPP et la CEET unissent leurs forces pour la vulgarisation du PND

0
337

Publié le 23 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) entend, dans sa démarche de contribuer à mieux expliquer le contenu du Plan National de Développement (PND), lancer une campagne nationale de vulgarisation à cet effet. L’information a été donnée vendredi 22 mars 2019 à la maison de la presse à Lomé, au cours d’un point de presse.

Avec un appui financier de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET), les responsables du CONAPP se sont donnés pour mission d’initier des séries de formations dans toutes les régions économiques du pays, à commencer par la région des savanes.

« Le CONAPP a toujours été à l’avant-garde lorsqu’il s’agit des questions de développement. C’est pourquoi il entend jouer sa partition dans la mélodie du développement à travers ce projet qui consiste à vulgariser le PND si cher à notre pays », a précisé, Arimiyaou Tchagnao, président du CONAPP.

La véritable démarche que le CONAPP compte mener, consistera et ceci dès la semaine prochaine, à outiller les professionnels des médias sur le contenu du PND, afin que ces derniers puissent s’en approprier, pour mieux en parler dans leurs articles et émissions.

« Il s’agit d’outiller les journalistes sur le contenu du PND afin qu’ils puissent mieux en parler dans leurs articles et émissions dans l’intérêt des populations, mêmes des hameaux les plus reculés », a expliqué le président du Conseil national des patrons de presse.

Le PND est constitué de trois grands axes, il s’agit : des grands investissements en matière d’infrastructures logistiques et d’affaires comme principal gisement à court et à moyen terme (axe1), le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation et la satisfaction de la demande interne comme l’agro-industrie (axe2), le renforcement des capacités institutionnelles et humaines appropriées (axe3).

Lancé le 4 mars dernier à Lomé par le Chef de l’État Faure Gnassingbé, la mise en œuvre du PND est située entre la période 2018-2022.

Victorien Lesage.

PARTAGER
Article précédentTogo: 17 députés quittent l’Assemblée nationale.
Article suivantTogo: L’ANC dit bye bye à la C14.
René DOKOU je suis juriste de formation, et je fais du journalisme une passion. Je m'intéresse aux sujets d'ordre général, mais j'ai un penchant pour le sport. Impartialactu.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here