Togo : le développement des chaînes de valeurs pour éliminer la faim

0
163

Par René DOKOU le 21 Septembre 2021

(IMPARTIAL ACTU)- La création et le développement des chaînes de valeurs est une autre stratégie adoptée par l’Etat pour éliminer la faim sur le territoire. Des travaux ont été effectués pour l’aménagement des agropoles afin d’accroître la productivité des cultures vivrières, créer des emplois décents et améliorer la sécurité alimentaire.

Grâce aux moyens mis en place, le taux de malnutrition aigüe estimé à 6,5% en 2014 au Togo est passé à 5,7% en 2017. Au même moment, le retard de croissance, l’un des principaux signes de malnutrition chronique, est passé de 27,5% en 2014 à 23,8% en 2017.

Compte tenu des efforts entrepris par les autorités togolaises, le Système des Nations unies (SNU) est convaincu que le Togo a la capacité d’éliminer la faim d’ici 2030. Justement, l’avenir est prometteur parce que plusieurs facteurs jouent en faveur du pays comme les conditions climatiques favorables avec des terres riches en eau, des possibilités simples pour l’irrigation et une population jeune et travailleuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here