Togo: Le FAR appelle tous les acteurs politiques à œuvrer pour le pansement des plaies causées par la vie politique.

0
315

Publié par Impartial Actu le 28 mars 2018.

Le mouvement politique Front des Architectes de la république (FAR) a pour toute sa première fois rencontré la presse le mardi 27 mars 2018 à Lomé. Lors de cette occasion les responsables dudit mouvement ont dévoilé au public leur plan d’action pour mettre fin à la crise sociopolitique togolaise qui est toujours exempte de solutions concrètes.

Œuvrer pour un renouvellement de la mentalité politique; agir sur les consciences pour une politique constructive du pays; promouvoir la culture de l’excellence dans tous les domaines; eveiller les consciences en valeurs humaine et nationale, mettre une politique constructive pour le développement durable de la nation et panser les blessures causées par l’histoire de la vie politique. Ce sont quelques uns des objectifs que les premiers responsables du mouvement politique et rassembleur FAR, se sont assignés.

Pour ce fait, le pasteur Johannes BAVON membre du Front des Architectes de la République ( FAR ) convie toute la classe politique dans son ensemble à se surpasser, faire taire des égos et mettre l’intérêt de la nation au dessus de tout.

Selon lui, tous les togolais, quelque soit leur appartenance politique ont besoin d’une guérison de conscience de toutes les formes de blessures que la vie politique leur a donnée. Et les togolais doivent savoir qu’ils sont nés d’une même mère qui est le Togo et qu’ils ne doivent jamais détruire.

« Une maison qui se lève contre elle même ne peut pas subsister  » a-t-il indiqué. »

Pour lui, le régime en place n’est pas prêt à quitter le pouvoir dans les conditions actuelles après avoir semer la zizanie entre les togolais. Et les responsables de cette situation ne se sentiront pas en sécurité après le pouvoir.
« Cette situation oblige le régime en place à penser que le jour où il laissera le pouvoir, la vie de ses collaborateurs sera en danger » a-t-il laisser entendre.

Il a par ailleurs salué les efforts fournis par l’opposition notamment la C14 lors de la dernière séance du dialogue inter togolais. Rappelons que le FAR n’a pas du bord politique selon les responsables.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here