Togo : le FNFI dans ses œuvres

0
326

Par la Rédaction le 11 Novembre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) a été mis sur pied à partir de 2014 pour faciliter l’accès des citoyens aux crédits, une condition sine qua non pour leur épanouissement.

Il dispose d’une dizaine de produits pour y parvenir et épouse le troisième axe du Plan national de développement (PND 2018-2022) qui veut consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

A ce jour, le Fonds a octroyé près de 97 milliards de francs CFA de crédits à 1 760 763 bénéficiaires.

Reconnaissance

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), dans son rapport (2019) des pays selon le niveau d’inclusion de leurs économies, a placé le Togo au 8ème rang des pays africains. Il est le premier pays le plus inclusif en Afrique de l’Ouest avec un revenu national brut par habitant estimé à 1 593 dollars. Sur le continent, le classement est dominé par Sao Tomé-et-Principe avec un revenu national brut par habitant évalué à 3 024 dollars.
Au regard de tout ceci, il est clair que l’économie togolaise est durable, inclusive et bénéfique à tous. Les retombées rejaillissent sur les citoyens grâce au partage équitable des richesses générées, ce qui fait sortir progressivement les populations de la pauvreté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here