Togo: Le gouvernement prolonge le processus de recensement des biens de l’État.

0
388

Publié le 28 février 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- De part sa politique, de protéger, de sécuriser et de suivre l’ensemble des biens de l’État tout en palliant les difficultés liées à la connaissance du domaine foncier public, le ministère de l’économie et des finances a lancé depuis le 29 novembre 2018, un processus de recensement des biens de l’État.

Le cinquième conseil des ministres de l’année s’est tenue ce mercredi 27 février 2019 sous l’égide du président de la République, Faure Gnassingbé. Et, de grandes décisions ont été prises lors de cette rencontré, dont la poursuite et l’élargissement du récemment qui avait commencé uniquement par les biens de l’administration centrale et les services déconcentrés.

Par ailleurs, il ressort du communiqué sanctionnant ledit conseil des ministres, que ce recensement va se poursuivre avec l’inventaire des biens des collectivités territoriales ainsi que des établissements et organismes publics.

Pour finir le conseil à notifié que ce processus que le Togo viens à peine de débuter s’inscrit dans les normes de l’espace économique UEMOA. Ceci devrait permettre d’identifier toutes les possessions de l’acteur public, et d’avoir une connaissance exhaustive de la situation patrimoniale de l’Etat.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here