Togo : Le gouvernement veut davantage stimuler l’envie d’entreprendre chez les jeunes.

0
291

Par Impartial Actu le 16 Avril 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Le gouvernement togolais, ne lésine pas en ce qui concerne la mise en oeuvre des actions visant à rehausser le niveau de vie des populations et à faciliter une croissance économique inclusive et durable. Toujours très regardant par rapport à l’avenir de sa jeunesse, le gouvernement a employé des méthodes pour faciliter une inclusion socioéconomique des jeunes symboles de l’avenir du Togo.

Parmi les méthodes employées pour les soutenir, se trouve l’initiative présidentielle de réservation du quota de 25% de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs.

En effet, les pouvoirs publics ont décidé, depuis janvier 2018, de concéder un quota de 20% de la commande publique aux jeunes et femmes entrepreneurs togolais.

L’objectif est de permettre à ces derniers de développer leur esprit d’innovation, de détermination ; les aiguillonner à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat, l’auto-emploi ; favoriser leur insertion professionnelle et les inciter à contribuer au développement national.

Nous y reviendront pour les nouvelles réformes qui seront employées très bientôt par le gouvernement pour stimuler l’envie d’entreprendre chez les jeunes togolais.

Marco Thiallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here