Togo: Le HCR forme ses agents sur les notions relatives aux déplacés internes.

0
490

 

Publié par Impartial Actu le 15 mars 2018.

Le sort des réfugiés et des déplacés internes est l’une des préoccupations majeures du Haut Commissariat des Réfugiés, car il fait de la dignité des peuples et le respect de leurs droits, sa priorité.

C’est dans ce cadre qu’un atelier de deux jours a ouvert ses portes, ce jeudi 15 mars 2018 à Lomé, sur les personnes déplacées internes.

Durant les deux jours il sera question pour les responsables de HCR de mener des réflexions et poursuivre leurs actions concertées dans le cadre de la prévention et de la réponse aux situations de déplacements forcés des populations.

Cet atelier va également renforcer les capacités des agents du HCR, dans la gestion des situations de déplacement internes au Togo.

Pour Gani koffi, représentant du ministre de l’action sociale, c’est un devoir pour le HCR et le ministère de l’action sociale de faire la restitution des informations avec les différents acteurs du Togo en matière de déplacés internes.

« Même si le Togo n’a pas encore connu ce déplacement massif des populations, l’objet de la convention de kampala , c’est de prévenir ces déplacements », a- t’ il ajouté.

Rappelons que c’est en 2009 que le Togo a ratifié la convention de Kampala sur les déplacés internes.

Ben TCHAKPATA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here