Togo: le HCRRUN lance le projet de réparations communautaires et collectives à Djéréhouyè.

0
332

 

Par Impartial Actu le 17 novembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)-Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a en collaboration avec le PNUD-Togo, lancé samedi 16 novembre 2019, le volet, programme de réparations communautaires et collectives. Présidée par Mme Awa Nana Daboya présidente du HCRRUN, la cérémonie du lancement officiel s’est tenue à Djétéhouyè (10 km d’Atakpamé) en présence d’un parterre de personnalités.

Cette mission du HCRRUN lancée à Djéréhouyè se veut un cadre idéal pour aider les communautés en conflit à surmonter leurs différends notamment par la réalisation de projet de développement d’intérêt commun. Ces projets seront conçus avec l’implication effective de toutes les composantes des communautés concernées.

Selon les premiers responsables du HCRRUN, le choix de cette localité (Djéréhouyè) a été fait pour ce lancement officiel en raison des conflits communautaire qu’elle connait. Et sur lesquels le HCRRUN a déjà intervenu dans le passé.

Au programme des activités qui vont meubler ce volet, des rencontres sous forme de séances d’écoute et de discussions avec les représentants des différents groupes sociaux en conflits, les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et les élus de ces différentes communautés, ainsi que de divers groupes sociaux dont ceux des jeunes et des femmes.

Ce volet du programme de réparation communautaire est conforme à la recommandation 54 de la Commission Vérité Juste et Réconciliation (CVJR).

David Tisserand

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here