Togo : le journal « la Nouvelle Tribune » s’engage pour une élection présidentielle apaisée en 2020 !

0
392

Par Impartial Actu le 21 novembre 2019

(IMPARTIAL ACTU)- « Je m’engage en faveur des élections apaisées » c’est le nom du projet que l’ hebdomadaire d’ investigation, d’analyse et de publicité « La nouvelle tribune » va désormais piloter. La cérémonie du lancement officiel dudit projet a été fait mardi 19 novembre à Lomé, en présence d’un parterre de personnalité : le représentant de la HAAC, celui de la direction de la formation civique et de plusieurs représentants des organes de presse et du directeur de publication du journal la nouvelle tribune.

L’hebdomadaire d’investigation d’analyse et de publicité « la nouvelle tribune » dirigé par M. Elom ATISSOGBÉ fait partie désormais des médias qui se sont engagés pour la mise en œuvre de la politique nationale de la formation civique et de l’éducation à la citoyenneté.

A travers ce projet M. Elom et son journal, vont à la orée des élections présidentielle de 2020, dont les machines sont déjà activées, amener les populations à construire des communautés modèles où le sens de la citoyenneté, de la responsabilité, et l’adhésion à la culture de la paix pendant les élections sont observés.

Pour atteindre cet objectif, les premiers responsables dudit journal qui paraît tous les jeudis, pensent utiliser leurs colonnes pour la publication des articles de presse, des visuels et autres messages de sensibilisation qui prônent le Civisme, la citoyenneté, la tolérance, la paix et la non-violence pendant la période électorale.

« Ce projet vient du fait que le Togo se prépare à organiser, dans quelques mois des élections présidentielles. Au regard de la situation sociopolitique marquée ces derniers temps par des tensions, il est impérieux de continuer à sensibiliser les citoyens et à préserver la paix avant, pendant et après les élections. Il est donc nécessaire d’accentuer la sensibilisation des citoyens, afin que le grand rendez-vous électoral de 2020 se déroule dans la paix, sans violence,, et où les perdants auront à féliciter les vainqueurs » a martelé M. Elom ATTISSOGBÉ, premier responsable du journal la Nouvelle tribune.

Ce projet que « la nouvelle tribune » a la lourde tâche de piloter faut-il le rappeler s’inscrit dans le cadre de « l’appel à Projets Média édition 2019 », lancé par le ministère de la communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au Civisme.

 

Désiré KOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here