Togo: Le manuel de gestion technique de laboratoire en cours d’élaboration à Lomé.

0
515

Par Impartial Actu le 12 juin 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- L’Association Africaine de l’Eau (AAE) dans ses efforts d’améliorer les performances de ses membres, en collaboration avec la Togolaise des Eaux (TdE) organise depuis le mardi 11 au 13 juin 2019, un atelier international d’élaboration de manuel de gestion technique de laboratoire à Lomé.

Cette rencontre de trois jours (11-13 juin) vise à appuyer les laboratoires ‘Mentees’ impliqués dans le programme AfriCap à élaborer leurs Manuels Technique de laboratoire.

Selon Siméon KENFALK, directeur de la association africaine de l’Eau (AAE), les participants venant du Bénin, Cameroun, Guinée, Niger et du Togo, connaîtront au terme de cet atelier l’intérêt du Manuel de Gestion Technique de laboratoire. Ceux-ci disposeront également de leur projet de Manuels Technique de laboratoire.
Pour lui cette rencontrefacilitera le renforcement des capacités des acteurs impliqués à élaborer leurs Manuels de gestion technique de laboratoire afin d’obtenir une eau de qualité.
« Il s’agit d’appuyer les sociétés sceau et d’assainissement des services performants et efficients pour les populations ». a précisé le directeur de la AAE.

Les laboratoires ‘Mentees’ des sociétés eau/pays suivants bénéficieront ainsi d’un appui du ‘Mentor’ pour l’élaboration de leur Manuel de Gestion Technique de laboratoire. Il s’agit de CAMWATER(Cameroun), SEG ( Guinée) , SOMAGEP ( Mali), SEEN(Niger)et de la TdE (Togo) pour les pays francophones et FCT Water Board d’Abuja et Afin State Water Corporation ( Nigeria) pour les pays anglophons.

Marcel CASSANOVA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here