Togo : le niveau d’agriculture renforcé grâce au PAEIJ-SP

0
89

Par René DOKOU le 13 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Grâce aux financements du Paeij-SP, les chaînes de valeur ont développé leurs activités comme la production, l’écoulement des produits, offrant ainsi des opportunités d’emplois aux jeunes. De plus, les formations en entrepreneuriat organisées en faveur des producteurs promeuvent l’entrepreneuriat dans les secteurs à fort potentiel.

Aujourd’hui, les acteurs de la filière manioc ont une unité de transformation dirigée par la Nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires (NSCPA). Basée à Atakpamé, inaugurée en mai 2021 et financée à hauteur de 1,3 milliards de francs CFA, elle a une capacité de transformation de 50 tonnes de manioc par jour.

Par ailleurs, 02 entreprises font la fierté du projet. Il s’agit de JCAT et d’Agrokom, des structures spécialisées dans la production, la transformation et la distribution du soja et de la noix de palme. Au vu des résultats obtenus par le Paeij-SP à quelques mois de sa fin, il est clair qu’il laisse des traces positives ineffaçables dans la vie des jeunes entrepreneurs togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here