Togo: Le PDR hostile aux réformes avant les locales.

0
473

Publié le 12 Mars 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les préparatifs pour les prochaines élections présidentielles de 2020 au Togo, s’annoncent déjà de fort belle manière au niveau de l’état major du Parti pour la Démocratie et le Renouveau (PDR) de Zarifou AYEVA. Le samedi 9 Mars 2019, les cadres dudit parti ont sacrifié toute la journée pour mener des réflexions sur les multiples problèmes que connaît le Togo.

Le Parti pour la Démocratie et le Renouveau (PDR) tout comme tout parti de l’opposition s’est lancé dans l’instauration de la démocratie et l’État de droit et ceci dans une participation active à la recherche des solutions durables aux différentes crises que le Togo a connu. De la conférence nationale souveraine aux différents dialogues et accords en passant par des coalitions ou regroupements de Partis politique.

Pour se faire les premiers responsables du PDR se sont à nouveau réunis en une journée de réflexion pour redynamiser et réorienter leur parti à travers le renouvellement de sa structure nationale et de ses fédérations.

Au cours de cette journée les responsables du PDR ne sont pas restés indifférents vis à vis des questions d’opérationalisation des réformes avant ou après les élections locales annoncées par le pouvoir en place.
« Le PDR ne trouve pas la nécessité d’opérer les réformes avant les élections locales. » a déclaré Lardja Kolani, le secrétaire exécutif dudit parti.

« Quand on regarde, poursuit-il, les réformes qu’on demande, ça n’a rien à avoir avec les élections locales qui vont venir. Donc on ne peut pas avoir comme préalable, les réformes avant les élections locales. Ce n’est pas possible. »

« On a une constitution qui a été modifiée, mais pour son retour à l’état originel, nous devons nous poser des questions si elle est en accord avec nos réalités. Il y a des coquilles dans la constitution de 1992. On veut des réformes, mais que cela se fasse avec le peuple sans casse et avec le pouvoir en place sans acrimonie  » a-t-il indiqué.

Rappelons que le PDR est porté sur les fonts baptismaux le 2 Mai 1991.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here