Togo : Le PNUD va bientôt installer près de 7000 lampadaires solaires.

0
452

Par Impartial Actu le 11 Juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- Grâce à la stratégie d’électrification nationale déployée et les programmes adaptés aux besoins des citoyens, le Togo veut atteindre 100% de couverture à l’horizon 2030. Heureusement, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) est là pour lui porter assistance. Il va installer 6894 lampadaires solaires sur l’ensemble du territoire togolais.

Le bureau du Programme des Nations unies pour le développement au Togo nourrit l’ambition d’installer près de 7000 lampadaires solaires. Immédiatement, il a lancé un avis d’appel d’offres pour sélectionner des consultants nationaux en électricité ou énergies renouvelables. Ceux-ci seront chargés du contrôle et du suivi des travaux.

La mise en place de ces lampadaires entre dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) mis en œuvre par le gouvernement.

Celui-ci permettra à échéance d’installer près de 10.000 lampadaires dans les 05 régions nationales. Ceci donnera un coup de pouce déterminant à la stratégie d’électrification nationale et constituera une autre enjambée vers l’atteinte des 50% de part du renouvelable dans le bouquet énergétique d’ici 2030.

Pour mémo, l’énergie solaire représente une solution fiable pour un accès abordable, rapide et de qualité à l’électricité pour les populations togolaises.

Jérôme Lenouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here