Togo: Le PPAAO au chevet des maraîchers de Kantini.

0
396

Par Impartial Actu le 24 Octobre 2019

(IMPARTIAL ACTU)-Les maraîchers regroupés autour de la retenue de Kantini, dans le canton de Nanbomga (préfecture de Tône), ont reçu le mardi 22 octobre des mains du Ministre de l’agriculture, de la protection animale et halieutique, Noël Koutéra BATAKA, des Kits de pompe solaire acquis par le PPAAO-Togo.

Ce geste, selon le ministre, se situe dans le cadre d’une tournée au Nord du pays, plus précisément dans la région des Savanes, que ce dernier a effectué avec ses collaborateurs. Il a pour objectif de permettre à cette couche de population de réduire les difficultés qu’elles rencontrent pour irriguer leurs cultures.

« Le modèle d’accompagnement du MIFA qui s’appuie sur les chaînes de valeut a pour but de lever des volumes importants de fonds à travers des plans d’affaires pour financer le secteur agricole afin d’améliorer le revenu des ruraux, créer des emplois et réduire la pauvreté », a laissé entendre Noël Koutéra BATAKA, dans son entretien avec les bénéficiaires.

Avant de quitter Nambonga, le ministre a lors d’une petite réunion tenue avec les populations du milieu recommandé au personnel administratif de changer de mode d’administration en faisant preuve « d’écoute et d’empathie envers les usagers des services publics ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here