Togo: Le projet « PAGE » pour solutionner les problèmes liés à la gouvernance économique.

0
332

Publié le 26 octobre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Leprojet d’appui à la gouvernance économique (PAGE), a été lancé par le gouvernement togolais le 25 octobre 2018 à Lomé.financé par la Banque mondiale et l’Union Européenne. Les travaux concernant la mise en place du plan d’action de ce projet vont se dérouler jusqu’au 26 octobre de l’année en cours.

Le PAGE qui est financé à hauteur de 20 millions de dollars, par l’Union européenne, sera mis en œuvre sur une période de cinq ans pour soutenir les efforts des autorités nationales de s’attaquer aux problèmes importants de gouvernance économique, un axe important du Plan National de Développement (PND) adopté par le gouvernement togolais le 27 août 2018.

« Ce programme met essentiellement l’accent sur la bonne gouvernance et l’engagement citoyen comme base d’une croissance économique durable qui ne laisse personne de côté», a indiqué Mongo Aharh-Kpessou représentant du ministre de l’économie et des finances à la cérémonie de lancement officiel dudit projet.

Pour la Représentante Résidente de la Banque mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué, le renforcement de la participation de la société civile en amont dans le processus de préparation budgétaire et en aval dans le suivi de la fourniture des services publics, du projet PAGE, permettra de faciliter la promotion de la transparence dans la gestion des finances publiques.

M. Frédéric Varenne, représentant la Cheffe et la Délégation de l’Union européenne au Togo, étaient également présents à cette cérémonie de lancement.

Aaron Roland.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here