Togo:  Les acteurs impliqués dans les processus électoraux à l’école de la gestion du contentieux électoral.

0
297

Publié le 26 novembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- En vue de jouer sa partition dans le processus des joutes électorales du 20 décembre prochain, la Cour Constitutionnelle organise ce lundi 26 novembre un séminaire sur la gestion du contentieux électoral à l’intention de tous les acteurs impliqués dans processus électoral.

Au cours de ce séminaire qui regroupe entre autres les acteurs des médias, les candidats aux élections législatives du 20 décembre prochain, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la HAAC, le ministère de l’administration territoriale.

Trois thématiques seront au centre des discussions. Il s’agit de la gestion du contentieux électoral par la cour constitutionnelle, l’apport des délégués de la cour dans la gestion du contentieux électoral et la présentation de la cour constitutionnelle dans ses détails.

Dans son speech de circonstance lors de la cérémonie d’ouverture, de cette rencontre le premier responsable de la cour constitutionnelle togolaise Abdou Assouma, compte avoir les mêmes points de vue que tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.

« La rencontre de ce jour, avec vous acteurs impliqués dans le processus électoral nous permettra de vous faire la restitution de ce qui a été dégagé de notre atelier à l’interne les 7 et 8 novembre derniers. Ceci permettra que nos points de vue sur ces textes de base, pour avoir la même lecture que nous, ce qui nous permettra de nous armer pour gérer les élections à venir avec sérénité », a laissé entendre, Abdou Assouma Président de la cour constitutionnelle togolaise.

En guise de rappel, la cour constitutionnelle a organisé, les 7 et 8 novembre un séminaire-atelier interne de relecture des textes de base relatifs à l’organisation des élections législatives du 20 décembre prochain.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here