Togo: Les cadres des institutions de la République renforcement leurs capacités en rédaction législative et réglementaire.

0
470

Publié par Woditè DOKOU le 25 juillet 2018.

(IMPARTIAL ACTU) Une session de formation en technique de rédaction des textes législatifs et règlementaires au profit des chargés des affaires juridiques des ministères et institutions de la république, a ouvert ses portes ce mardi 24 juillet 2018 à Lomé. Cette rencontre est organisée par le secrétariat général du gouvernement togolais, et va se tenir du 24 au 27 juillet 2018.

Les travaux ont été ouverts par M. Florent MANGANAWE, Secrétaire Général du Gouvernement en présence de Mactar FALL, représentant résident Adjoint du PNUD au Togo

Cette rencontre de quatre jours vise à améliorer la qualité des textes législatifs et règlementaires soumis au Secrétariat Général du Gouvernement (SGG), et à accompagner les ministères dans la mise en place des cellules juridiques fonctionnelles en leur sein. Elle s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du programme national de renforcement des capacités et de modernisation de l’État pour le développement durable (PNRCME-DD).

Les règles de rédaction administratives, les documents de présentation des textes règlementaires et législatifs, et la lettre administrative, sont les quelques unes des thématiques qui seront développées par les formateurs et personnes ressources aux participants.

René DOKOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here