Togo : les Cantines Scolaires favorisent une augmentation du taux d’inscription dans les écoles.

0
302

Par la Rédaction le 25 Septembre 2020.

Written by René DOKOU.

(IMPARTIAL ACTU)- L’alimentation en milieu scolaire est l’une des préoccupations majeures qui figure clairement dans les programmes de protection sociale au Togo. Cette volonté des pouvoirs publics togolais, a été entérinée par la récente loi sur l’alimentation scolaire approuvée par l’Assemblée nationale. Avec la mise en oeuvre de cette loi, le taux d’inscription des enfants dans les écoles a, connu une nette augmentation.

En effet, ladite loi repose sur le droit et l’importance d’une alimentation saine pour chaque enfant et s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’élimination de la faim et de réduction de la pauvreté, une cause que défend le Plan national de développement (PND 2018-2022).

Les cantines scolaires, premier grand pas

Depuis sa mise en œuvre, le programme de cantines scolaires démarré en 2008 dans les 05 régions du pays, a permis d’offrir 82,5 millions de repas chauds à 91 666 élèves répartis dans 304 écoles sur toute l’étendue du territoire.

Le taux de fréquentation scolaire est passé à 9,4% comparé à 7% dans les zones non bénéficiaires et le taux d’inscription des filles est passé à 12,6% alors qu’il est de 5,5% dans les écoles non bénéficiaires.

A l’horizon 2025, il est prévu l’extension de la fourniture de repas communautaires en milieu scolaire avec la multiplication par trois (03) du nombre d’écoles dotées de cantines scolaires et le triplement du nombre d’apprenants bénéficiaires qui sera porté à 300 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here