Togo: Les cas de braquages ont occasionné 4 morts, 18 blessés et 142 millions FCFA emportés au premier semestre 2019.

0
277

Par Impartial Actu le 10 juillet 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Les cas de braquages: certains en ont suivi, d’autres en ont eu écho, ces dernières heures ! Pour éclairer la lanterne, le ministre en charge de la sécurité publique au Togo le Général de brigade Yark Damehame, a présenté mardi 09 juillet la situation sécuritaire au titre du premier semestre de l’année 2019, au cours d’une rencontre avec professionnels des médias et acteurs des droits de l’homme, à son cabinet à Lomé.

Les braquages : Ces faits qui créent la panique surtout à Lomé !

Selon les rapports des forces de sécurité ( Police et gendarmerie), le phénomène d’insécurité qui défraye la chronique est celui des braquages, notamment à Lomé. Au total 45 cas , dont 40 réussis et 5 tentatives dans lesquels il y a eu 4 morts et 18 blessés dont un présumé braqueur abattu. Ces opérations ont occasionné le vol de plus 142 millions francs CFA emportés.

Ces événements malheureux poussent le patron de la sécurité au Togo de sortir de sa torpeur, et l’obligeant à prodiguer des conseils aux populations.
« Ce que je peux vous donner comme conseils aux compatriotes à ce sujet est de rester prudent. Et à chaque fois qu’ils constatent qu’ils ont crevaison en pleine circulation, il leur est souhaitable de s’arrêter en des lieux où il un grand nombre de personnes et surtout dans des zones occupées par les forces de sécurité » a-t-il mentionné. avant de préciser que
« Si vous trouvez les agents de sécurité c’est encore mieux ou même allé devant le poste de police la plus proche » a-t-il conseillé.

Autres faits constatés toujours au titre des 6 derniers mois.

382361 litres de carburant ont été saisis lors des opérations antonoires. Dans ces opérations, 164 voitures et 41 motos ont été saisies, en plus 3 personnes interpellées par les forces de l’ordre. 6 cas de conflits inter-communautaires faisant 2 morts et plus 19500 togolais déplacés, et 50 maisons incendiées ; 50 cas de suicides; 31 faits constatés de le domaine de vol à main armée et 141 cadavres découvertes.

Désiré KOSSI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here