Togo : les écoles des milieux ruraux disposent désormais des mêmes avantages que celles des villes.

0
400

Par Impartial Actu le 21 décembre 2019.

(IMPARTIAL ACTU)- Dans sa vision de permettre aux enseignants des milieux ruraux de jouir équitablement des mêmes avantages que ceux des milieux urbains, le gouvernement a mis en place le projet « Electrification solaire des écoles/collèges ruraux au Togo ».

Le gouvernement est conscient que l’un des soucis majeurs des enseignants dans les milieux ruraux reste l’électricité. Pour mettre les enseignants dans les meilleures conditions afin que ces derniers puissent donner une éducation de qualité aux enfants, les autorités du pays ont mis en place le projet « Electrification solaire des écoles/ collèges ruraux au Togo ».

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par l’UNESCO et ses partenaires, vise à promouvoir l’utilisation et le développement des ressources locales d’énergies renouvelables notamment l’énergie solaire. Il concerne principalement l’électrification solaire en zones rurales au Togo où les salles de classe, le bureau du Directeur de l’école ainsi que la cour seront éclairés par l’alimentation en énergie solaire photovoltaïque (système solaire PV). Ces établissements seront progressivement équipés d’une informatique connectée au réseau.
La phase expérimentale est achevée et les ouvrages ont été réceptionnés par les écoles bénéficiaires. A moyen terme, il permettra d’augmenter le taux de couverture des établissements scolaires en électricité.

René DOKOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here