Togo: Les lauréats du concours “meilleurs Projets de vulgarisation des ODD” présentés ce mercredi à la presse.

0
535

Publié par Woditè DOKOU le 20 septembre 2018.

(IMPARTIAL ACTU)- Plan Togo, l’Unicef et le ministère de l’action sociale du Togo, ont conjointement organisé le mercredi 19 septembre à Lomé, une conférence de presse de remise de prix aux meilleures propositions de projets de vulgarisation des ODD. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Génération 2030».

Dans le cadre de ce concours, 38 projets ont été déposés par les candidats sur le plan national, mais à l’arrivée seulement les trois meilleurs ont été retenus. Il s’agit notamment :

« Je comprends et je m’engage dans les ODD au Togo », soumis par M.DOUTI sananeka de la région des savanes ;

« Promotion de la participation des enfants et jeunes à la vision 2030 » soumis par M.N’ZONOU de la région des plateaux ;

« 17 ODD pour les jeunes et adolescents » présenté par DOUNA Guéoudba de la région Centrale.

Les trois (03) lauréats, de ces meilleurs Projets du concours de Vulgarisation des ODD, dénommé «Génération 2030», ont été présentés ce mercredi lors de cette rencontre à la presse. Une rencontre au cours de la laquelle ces derniers sont rentrés en possession des différents mis en jeu dans le cadre de ce concours.

Selon le Ministère de l’action sociale, en charge de ce programme, ce concours a pour objectifs de permettre aux jeunes de renforcer leur niveau d’information et susciter leur intérêt pour les questions qui les concernent.
“Ce concours dont les trois meilleurs Projets viennent d’être dévoilés, prépare la jeunesse à la participation active à la vulgarisation des ODD en leur donnant l’occasion de partager des pistes d’actions pour propulser l’atteinte des ODD au Togo”, a-t-elle précisé.

Les activités vont se dérouler sur une période de trois mois maximum avec un pré évaluation prévue pour fin octobre. Le financement pour la mise en œuvre de ses projets est assuré par l’UNICEF à hauteur d’un million cinq cent mille (1.500.000) francs CFA par projet.

Les travaux ayant meublé cette rencontre se sont déroulés en présence de Mme Fosca GIULIDORI, Représentante Adjointe de l’UNICEF au Togo et le M. Philippe YODO, Conseiller Technique de Mme le Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

René DOKOU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here